logo 1670526081

 

Afficher l'image d'origineSimon Roberts 
We english
2011


En 2007 et 2008, Simon Roberts a voyagé en camping-carà travers l’Angleterre pour constituer ce portfolio de photos-tableaux grand format représentant des Anglais pendant leurs loisirs. We English est la suite logique de Motherland (2005), avec les mêmes thèmes - l’identité, la mémoire et d’appartenance - le parcourent. Simon Roberts explore la notion d'identité nationale - ce que cela veut dire d'être Anglais - et montre qu'elle peut se trouver à la surface de la vie contemporaine, contenue dans des passe-temps banals et dans les loisirs de tous les jours.

Les images produites sont une interprétation intentionnellement lyrique de l’Angleterre pastorale. Explorant le rapport entre les gens et les paysages qui les entourent, Simon Roberts nous montre une population ayant un attachement profond pour son environnement et son territoire. La subtilité de son travail tient à la représentation des formes de l’identité culturelle qui, à y regarder de plus près, révèlent une richesse du détail et du sens. Ses photographies font à la fois preuve d’une retenue dans leur composition et d’une richesse de la palette et des accidents narratifs.

Simon Roberts, né à Londres en 1974, est diplômé de l’université de Sheffield. Ses photographies ont été largement exposées en Angleterre, aux Etats-Unis, en Italie et en Chine. Il a été choisi pour documenter les élections en Grande-Bretagne en 2010.

www.simoncroberts.com