logo 1670526081

 Afficher l'image d'origine
Anni Leppala

Visages dissimulés, jeunes filles de dos, irruptions de lumière et paysages d’hiver, autant de fragments que Leppälä rassemble, comme elle le ferait de morceaux de verre, pour créer une vue d’ensemble familière et intime, unissant l’artiste et le spectateur, chacun prenant des chemins d’interprétation qui lui sont propres.
Anni Leppälä a su trouver une voix photographique particulière. Un murmure porteur de sa propre tension interne, dans un jeu de cache-cache permanent entre le visible et l’invisible, à la lisière du réel et de sa métamorphose. L’artiste finlandaise tente de suspendre le fugace, avec ce paradoxe que dans le même temps qu’elle l’immobilise il se perd en tant qu’instant.

L’exposition d’Anni Leppälä à La grange inclut des photographies réalisées le temps d’une courte résidence de l’artiste, accueillie par Diaphane dans le cadre d’un échange d’artistes entre la Finlande et la France, en collaboration avec le Pôle image Haute-Normandie et le Centre photographique d’Ile de France.