logo 1670526081

Afficher l'image d'origine
Aurore Valade
Plein air
2008

Aurore Valade, en résidence à Beauvais pour les Photaumnales 2008, s'est frottée à la ville et livrée à un jeu d’exposition de l'intime dans l’espace public.
Le livre Plein air permet des allers-retours jubilatoires entre les images d'Aurore Valade et les textes de Laetitia Bianchi.

"Pendant plusieurs mois, j’ai passé des annonces dans la presse locale afin de trouver des modèles prêts à me livrer leur intimité. Il s’agissait de faire rejouer des scènes privées dans un espace public, extérieur, urbain. La ville est posée comme un décor, les corps théâtralisés à outrance. Ils offrent au regard des sentiments et des postures exacerbées où les moments d’intimité sont paradoxalement exhibés. Se crée ainsi une étrange permutation entre intérieur et extérieur où ce qui devrait être joué dedans est joué dehors. La ville est habitée, un peu comme à la maison, et se peuple de personnages improbables, tous issus de la vie quotidienne. Au supermarché, au bar, comme à la boîte de nuit, c’est partout un peu la fête : un lieu pour tous les débordements." Comme pris en flagrant délit d’intimité, ses personnages interprètent sur la scène publique de bruyantes disputes ou de torrides enlacements, ils dansent dans la rue, dévoilent l’intimité de leur valise béante sur le tarmac… Aurore aime cette exposition des sentiments.
"C’est du jeu à l’état pur !".

Aurore Valade
http://www.aurore-valade.com/