logo 1670526081

 

  EXPOSITION

La photo bat la campagne
« Ils racontent leur territoire »


Inauguration le samedi 11 juin à 14h
Espace Séraphine Louis, Clermont-de-l’Oise
et Parc du Chatellier, dans le cadre du festival Divers et d’été


Cette exposition rassemble les travaux des participants aux ateliers de photographie et d’écriture accompagnés par les photographes Julie Meyer et Cindy Lelu, les écrivains Patrice Juiff et Laurent Contamin, et le linograveur Renaud Farace.

Avec les écoles et collège de Clermont, Catenoy et Mouy, l’Accueil de loisirs de Neuilly-sous-Clermont, la MJC de Mouy, le Centre Médico-Psychologique adolescents de Clermont, le Centre Rabelais d’Agnetz/Creil, les Compagnons d’Emmaüs à Erquery, l’EHPAD de Clermont.


 

 

 

Exposition du 11 juin au 10 juillet 2016
Espace Séraphine Louis
11 rue du Donjon
60600 Clermont-de-l’Oise

Infos pratiques
Ouverture les mercredi, samedi et dimanche de 14h à 18h
Sur rendez-vous pour les scolaires - 09 83 56 34 41
Retrouvez les images sur le blog : www.LPBLC.diaphane.org

Attention l'inauguration est prévue le même jour et se fait dans le cadre du festival Divers et d'été.
L'accès en voiture sera impossible durant la journée. Des navettes seront à votre disposition : plus d' infos sur diversetdete.fr


La photo bat la campagne est un projet de découverte et de sensibilisation à l’image et à l'écriture, au travers de la question du paysage.
Initié par Diaphane, Pôle photographique en Picardie cette action met à l’honneur plusieurs établissements scolaires, accueils de loisirs, centres socio culturels, d’accueil et d’insertion du Pays du Clermontois.
Accompagnés par deux photographes professionnels, deux écrivains et un lino graveur, les participantsont observé et questionné le monde qui les entoure, leur paysage quotidien, et fait évoluer leur perception au travers de la réalisation de photographies accompagnées de témoignages écrits.